:: Salt Lake City :: Quartier Commercial Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Club de boxe anglaise] Sac de frappe

avatar
Messages : 56
Crédits : 0
Voir le profil de l'utilisateur
Dim 25 Mar - 4:05
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
#660099 dialogue
pensées en *italique*
J'avais peut être été trop arrogant en précédant ma séance au club par une grosse séance de footing. Je persistais encore à tenter de maintenir un rythme que mes poumons meurtrie ne pouvait supporter et je finissais irrémédiablement avec les poumon en feu sur le banc après seulement une trentaine de minutes. Mon médecin me rabâchais sans cesse de me reposer, que le surplus d'activité était mauvais et toute les conneries habituel. On voit que c'est pas lui qui passe du plus éprouvant métier du monde à une vie d'une relative tranquillité. La chasse au Skaad à beau être défoulant, je n'ai pas encore les capacités pour y aller seul et donc aussi souvent que je le désire. Alors quand on veut éviter de devenir fou on fait se qu'on sait faire de mieux pour s'occuper l'esprit.

Au final après de longue minutes de repos je me relève pour finir ma journée. De toute façon je suis crevé, je vais juste faire quelque passe sur un sac et après retour à la maison.
Enfin, j'aurais aimé mais...

- MATTHEW ! TU PEUX VENIR UN INSTANT ?

Malgré le brouhaha ambiant la voix tonitruante de Pit vient couvrir sans un soucie les bruit ambiant. J'aurais du me tirer... M'enfin, je me dirige quand même lentement vers le son de sa voie en trainant les pied.

- Quoi...

- Matt, on a un jeune qui veut nous rejoindre tu peux lui montrer les bases pour ce soir ?
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 12
Crédits : 0
Voir le profil de l'utilisateur
Dim 1 Avr - 19:45
Dipper était finalement sorti de chez lui. Il avait enfin fini le bouquin qu’il lisait depuis le début de la semaine et ce dernier lui avait rappelé ses bonnes résolutions. Et oui, il entamait une nouvelle vie ici, loin de sa réputation d’intello à lunettes et il n’avait pas envie de la reprendre ici. Tout du moins, pas de la même manière. En soit, ce titre ne le gênait pas vraiment, malgré le fait qu’il ne porte pas de lunettes. Le problème venait surtout de l’association qu’on y faisait. Fragile, incapable de se défendre, sans amis, toujours plonger dans les livres. La victime parfaite en somme. Et ça, il en avait assez. Le pire, c’était lorsque sa sœur venait le défendre. Certes, l’intention était louable, mais ça le rendait encore plus faible aux yeux des autres. Il avait beau avoir grandit et les mentalités avoir changé, il voulait ressentir cette sensation de force qu’il éprouvait lors de ces lectures romanesques. Lorsque le héros, jusqu’alors faible, obtenait un certain pouvoir ou sortait d’un entrainement difficile et battait les méchants. Bon, certes, dit comme ça, ça semblait facile, mais bon, autant commencer dès maintenant à s’entrainer. Ainsi, il pourrait devenir le héros de sa propre histoire.

Cette idée le fit soupirer alors qu’il s’arrêtait devant un club de boxe, qu’il avait remarquer lorsqu’il rentrait chez lui. C’était clairement le type de phrase qu’aurait pu sortir Mabel. Décidément, sa jumelle déteignait bien trop sur lui. Dipper regarda l’enseigne en songeant que commencer directement par la boxe n’était peut-être pas une si bonne idée. Mais le sport lui plaisait. Du moins, l’aspect théorique, qui était d’ailleurs le seul aspect qu’il connaissait.  Le jeune homme s’encouragea mentalement avant de pousser la porte. Il devait bien y aller doucement avec les nouveaux, non ?

Un homme arriva, s’occupant d’accueillir Dipper. Il lui demanda ce qu’il l’amenait ici, semblant sonder le gamin qui se tenait devant lui. Ce dernier, soudainement mal à l’aise se contenta de dire qu’il voulait s’essayer au sport qu’il pratiquait ici. L’homme, qui s’était présenté sous le nom de Pit lui demanda de patienter deux petites minutes avant d’observer la salle. Après un "Ah" de contentement, il appela un certain Matthew, dans un cri qui fit grimacer Dipper.

Un géant, c’était littéralement un géant aux yeux de Dipper, s’approcha d’eux deux. Il n’avait pas vraiment l’air ravi. Le jeune homme l’observa en silence, laissant Pit remettre son sort entre les mains de Matthew, vu que c’était apparemment son nom. Pour apprendre les bases. Il allait vraiment mourir.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 56
Crédits : 0
Voir le profil de l'utilisateur
Dim 1 Avr - 20:57
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
#660099 dialogue
pensées en *italique*
Et c'est repartie.
J'ai du être tunique bleu dans une autre vie et massacrer des tribus sioux pour le plaisir. C'est la seul explication logique à mon karma. Seigneur, si mes ancêtres vous ont un jour offenser, je m'en repend, mais arrêtez de m'envoyer tout les jeunes de l'univers a former ou surveiller. Je vous en conjure. En plus, Pit me dit de lui montrer les bases, mais les bases se résume souvent à tataner violemment le nouveau pour voir s'il aura la motivation de continuer, surement pour ça qu'il m'appelais le plus souvent. Vrai que j'aime bien frapper, mais le plus souvent les mecs qui se pointe ont déjà un gabarie à peu près correct, lui... j'sais pas, je peux pas en être sur vus ses vêtements, mais j'ai l'impression que je pourrais le briser en deux d'un simple crochet... m'enfin, j'aurais qu'à y aller doucement pour commencer et éviter la tête.

- Mouai... tu me devras une bière.

- Ha ha ! Pas de soucie, pas soucie. Allé je te le laisse !

Il m'adresse un geste de la main et me laisse avec notre "nouvelle recrue". Je soupire légèrement en me retournant vers lui, retire un de mes gant pour lui présenter ma main.

- Matthew Reid, enchanté. C'est ta première séance p'tit gars ?
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 12
Crédits : 0
Voir le profil de l'utilisateur
Dim 1 Avr - 22:13
Dipper sera légèrement la main du géant en face de lui, toujours aussi mal à l’aise. A vrai dire, il ne sait pas du tout à quoi s’attendre. Il aurait probablement dû potasser un peu plus le sujet. Il hocha légèrement la tête en réponse à sa question.

-Dipper Pines, de même. Et, oui…

Effectivement, c’était même la première fois qu’il faisait vraiment du sport en dehors des cours. Il commençait à se demander si c’était vraiment une bonne idée de commencer par ça. Il aurait pu choisir un truc plus simple comme… de l’athlétisme. C’était bien l’athlétisme. Et c’était loin d’être dangereux. Enfin, maintenant qu’il était là…

-A vrai dire, je n’y connais pas grand-chose, en boxe.

Le jeune homme avait cru bon d’ajouter, même si ça paraissait plutôt évident. Peut-être que comme ça, ses débuts seraient plu… doux ? Il observa à nouveau Matthew avant de soupirer intérieurement. Le mot doux ne semblait pas du tout correspondre à l’homme qu’il avait en face de lui. Disons moins rude, à la limite.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 56
Crédits : 0
Voir le profil de l'utilisateur
Dim 1 Avr - 22:46
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
#660099 dialogue
pensées en *italique*
Oui, bon, la réponse était assez évidente. D'un côté c'est pas plus mal, je préfère un gars qui arrive sans aucune connaissance du milieux que ceux qui pense pouvoir devenir rapidement des machine de ring parcequ'il regarde tout les matches et "connaissent" toute les technique.

- Je vois. C'est pas un soucie. Alors la règle numéro un dans tout sport de combat...

Et alors même que ma voix retombe, c'est un rapide uppercut qui remonte jusqu'a son petit menton. Enfin, à quelques centimètres de son petit menton. Le but est de lui inculquer le fait qu'une attaque viendra souvent par surprise et qu'il doit donc se tenir près.

- ... c'est de toujours rester sur ses gardes. La deuxième chose, peut être la plus importe, c'est de ne pas avoir peur de se prendre un coup. Bien sur ça ne se fait pas tout seul et le résultat est loin d'être immédiat. Il faut pas mal de concentration et de motivation pour encaisser volontairement un coup en pleine figure, mais c'est souvent ce genre de prise de risque qui mène à la victoire. M'enfin pour l'heure commence par retirer ton pull, les vestiaires sont juste à côté.

Malgré ma fatigue j’essaie de garder un léger sourire pendant notre échange. A défaut d'avoir l'air gentil, tentons de ne pas avoirs l'air trop austère.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 12
Crédits : 0
Voir le profil de l'utilisateur
Dim 1 Avr - 23:04
Dipper se détendit légèrement lorsque le géant, lui expliqua que son manque de connaissance n’était pas un problème. Par contre, la suite manqua de le tuer. Heureusement qu’il n’était pas cardiaque, bordel. Le pire, c’est que son seul réflexe avait été de fermer les yeux. Bon certes, il avait eu un léger mouvement de recul instinctif, rien de bien visible. Enfin, ce n’était clairement pas ça qui l’aurait aidé à encaisser le coup. Heureusement qu’il s’était arrêté.

Le garçon ne rouvrit les yeux que lorsque Matthew recommença à parler. Prenant conscience, à cet instant, que le coup ne l’avait jamais atteint. Il laissa un léger soupir tremblant lui échapper en rejoignant les vestiaires, après avoir simplement hocher la tête pour répondre au géant. Ok. Il était définitivement mort. Qu’est-ce qu’il lui avait pris de venir ici. Il allait juste se faire défoncer la gueule, peut-être même finir à l’hôpital. Au moins, il aurait une bonne raison de rester chez lui.

Dipper posa son pull sur l’un des porte-manteaux et observa le vide pendant quelques secondes. Bon. Il n’allait quand même pas se démotiver maintenant, sans même avoir reçu un seul coup. Autant attendre de voir l’effet d’une vraie tarte dans la gueule avant de prendre sa décision. Et puis, il ne pouvait clairement pas non plus s’arrêter à ça. Après tout, tous les entrainements étaient dur, non ? S’il n’était pas capable d’encaisser, jamais il ne deviendrait plus fort. C’est sur cette nouvelle résolution, qu’il ne tiendrait probablement pas, qu’il rejoignit à nouveau la salle. Se dirigeant vers son entraineur d’un soir.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 56
Crédits : 0
Voir le profil de l'utilisateur
Lun 2 Avr - 0:07
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
#660099 dialogue
pensées en *italique*
- Bien, au moins t'es motivé ! On va commencer par le principale pour un débutant, la garde. Une bonne garde c'est ce qui t'empêche de te faire asmater avant même de pouvoir arriver au contact.  Ça se base en premiers lieux sur une bonne protection de la tête et sur différent pas d'esquive. Pour commencer lève tes bras à hauteur de tête.

Je lui montre évidement la bonne position qu'il doit adopter avec mes propres bras. Je décide de commencer par une simple garde haute qui est, je pense la seul applicable à un novice. Ça lui permettra au moins d'arrêter 100% de direct que je lui porterais.

- Voilà comme ça, parfait. Ensuite, tu fléchie légèrement les jambes et tu recules légèrement ta jambe droite pour avoir un appuie stable. Si tu sens que c'est trop laisse toi tomber et j'arrêterai. Prêt ?

J'espère pour lui car dans tout les cas je lui décoche un premiers direct du gauche avant d'enchainer sur une petite série de coup en direction de ses bras.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 12
Crédits : 0
Voir le profil de l'utilisateur
Lun 2 Avr - 1:19
Dipper écouta attentivement les explications de son professeur du jour. Le géant avait l’air de s’y connaitre. Enfin, si on l’avait choisi, c’était probablement pour une bonne raison. Il nota mentalement un mot, dont il faudrait qu’il pense à lui demander la signification. Pour l’instant, il était plutôt focalisé sur la manière de se défendre qu’il lui apprenait. Malgré le fait qu’il soit novice, il connaissait vaguement la position, celle qu’utilisaient tous les enfants lorsqu’ils jouaient à se taper.

Le garçon monta à son tour ses mains, imitant du mieux qu’il le pouvait la position de son ainé. Ce dernier rectifia quelques détails, qui semblait important, alors Dipper tenta de bien garder en mémoire la position qu’il avait actuellement. Vint ensuite le tour de ses jambes, qu’il plaça à nouveau comme on le lui disait. Il valait probablement mieux pour lui. Sa dernière phrase le fit tilter. Comment ça ? S’il ne sentait pas quoi ?

-Heu…

Ce fut la seule réponse qu’il eut le temps d’émettre avant de recevoir un violent coup dans le visage. Il lui fallut quelques secondes et un autre coup pour comprendre que c’était son propre bras qui lui était arrivé en pleine figure. Le géant lui assena encore deux-trois coups, qu’il encaissa d’ailleurs assez mal avant que Dipper n’ai la plus stupide des idées. Ecarter l’un de ses bras, afin de faire passer la douleur qui se répercutait dans l’os de son bras. Du moins c’est l’impression qu’il avait. Il pensait avoir le temps de le ramener devant lui. Ce ne fut pas le cas.

Il ne comprit pas vraiment ce qui lui arrivait, sur le coup. Il se retrouva par terre, une violente douleur dans tout le côté droit de son visage. Après avoir pris le temps de comprendre comment il avait finit là, il porta doucement sa main là où avait atterrit le coup, gémissant faiblement sa douleur. Bordel, qu’est-ce que ça faisait mal. A quel point avait-il pu être stupide pour retirer la seule chose qui lui permettait d’encaisser un minimum. Il était sûr qu’il porterait la marque de son imbécillité pendant un bon moment.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 56
Crédits : 0
Voir le profil de l'utilisateur
Lun 2 Avr - 1:58
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
#660099 dialogue
pensées en *italique*
Mince... Quand je disais de se laisser tomber à terre je pensais pas qu'il se prendrait un de mes coups de plein fouet... heureusement que je n'ai pas été assez con pour taper à pleine puissance. Après avec la différence de gabarit même à puissance réduite, ça à vraiment pas du lui faire du bien... putain je me sens mal du coup.

- Euh... Dipper ? Ça va ? Je t'ai pas fais trop mal ?

Je lui tend un main pour l'aider à se relever et lui adresse une moue désolé. J'ai l'habitude d'envoyer des gars au tapis, mais c'est dur de blesser ce genre de p'tit gars. J'ai un profond respect pour les gens qui ont la motivation d'avancer et ceux qui en plus n'ont pas le physique sont je trouve les plus nobles du lot. Aller, c'est décidé ! Pit me l'a confié, alors je m'en occuperait comme il se doit !

- T'inquiète pas c'est normal pour un début, certain s'effondre dès le premier choc. On va passer un peu au sac de frappe ok ?

Lui mettre plus de patate ce soir serait bien contre productif alors autant rapidement passer à la suite. Je lui tend donc ma main pour l'aider à se relever et l'inviter à me suivre.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 12
Crédits : 0
Voir le profil de l'utilisateur
Lun 2 Avr - 2:24
Dipper répondit tout d’abord à Matthew par un grognement. Nan, ça n’allait pas, il avait mal. Il soupira encore et retira sa main de son visage, posant son regard sur le géant en face de lui. Il semblait encore plus grand vu d’ici. Il fini par répondre, en reposant sa tête au sol.

-Ouais… ça va aller, je crois.

Le garçon attrapa la main de son ainé et se redressa doucement. En vrai, à part la douleur dans son visage et celle de ses bras, il n’avait pas l’air d’avoir plus de mal que ça. Il n’avait pas la tête qui tourne, pas l’impression qu’il allait retomber, ni rien de ce genre. Au moins, c’est quelques minutes au sol lui avait remis les idées en place.

Il hocha la tête en réponse au géant, se contentant de lui offrir un léger sourire en guise de remerciement. Il le suivit, recollant sa main froide là où son visage lui faisait mal, avec une légère grimace. Au moins, ça faisait déjà un peu moins mal. Tendis qu’il suivait Matthew, son cerveau, qui se remettait doucement en marche se rappela d’un petit détail.

-Ca veut dire quoi, asmater ?
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 56
Crédits : 0
Voir le profil de l'utilisateur
Lun 2 Avr - 3:10
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
#660099 dialogue
pensées en *italique*
- Ho ça ? Ben, c'est globalement ce que tu viens de ramasser. Un coup qui te met à terre ou un minimum dans le mal. Après ça peut s'utiliser dans d'autre situation, mais ça fait un moment que je n'ai plus utiliser son sens premier...

Ca fait un moment que je ne l'ai plus utiliser avec la terreur qui me déchire les tripes en tout cas. Tout béret vert qu'on était, la grâce divine n'allait pas stopper les balles pour nous. Je ne replongea dans cette époque qu'une fraction de seconde et pourtant cela suffisait à me faire légèrement trembler. J'avais beau me rassurer, me dire que c'était du passer, je savais que ces souvenirs, au même titre que ceux de Glenn, me hanterait jusqu'à la fin de ma vie.

- M'enfin, c'est pas très important !

Voilà, changeons vite de sujet avant que je ne commence à vraiment y penser ! Concentrons nous plutôt sur la suite de l'après-midi. Je n'escompte pas le faire s'exercer pendant plus de trente minutes avant qu'il ne tombe de fatigue, et encore, ce sera s'il s'accroche vraiment. Donc la fin de séance doit être efficace. Utile, mais surtout bonne pour sa fierté. Avant tout, la principale motivation dans ce genre de sport c'est la volonté de gagner, donc il faut lui montrer que même pour lui, cette possibilité existe. Et pour ça, rien de mieux que frapper sur un truc inanimé.

- Alors, le principe d'un sac de frappe c'est d'affiner puissance et technique. Ca permet de se concentrer essentiellement sur la gestuelle du coup sans se soucier d'un éventuelle retour de coup. Commence à mettre quelques coups dedans et je te dirais quoi corriger, dac ?
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 12
Crédits : 0
Voir le profil de l'utilisateur
Mar 3 Avr - 18:47
Dipper hocha la tête, notant à nouveau qu’il faudrait qu’il cherche la signification de son "sens premier". Apparemment ce n’était pas une question à poser au géant à ses côtés. Il n’avait pas l’air d’avoir envie d’en parler. Le jeune homme n’était pas sûr, parce que ça n’avait duré qu’une fraction de seconde, mais l’homme à ses côtés avait eu l’air… terrifié.

Il hocha à nouveau la tête lorsque Matthew reprit la parole, semblant lui demander de ne pas poser plus de question. Dipper était curieux de nature, mais le message était clair. Il observa ses chaussures, continuant de suivre son actuel entraineur. Il releva la tête juste à temps pour ne pas percuter Matthew et se décala de quelques pas, pour se remettre à bonne distance du géant.

Le garçon observa le sac de frappe en face de lui. Au moins, ça voulait dire qu’il ne risquait pas de se prendre un autre coup. A moins de frapper le sac avec sa tête. Ce qu’il ne comptait absolument pas faire. Il écouta attentivement les explications de Matthew, hochant à nouveau la tête. Il s’avança vers le sac, faisant quand même l’effort cette fois de formuler sa réponse à l’oral.

-D’accord.

Dipper hésita un peu avant de simplement taper dedans. Il grimaça légèrement, notant mentalement que c’était bien plus dur que ce à quoi il s’attendait. Le sac bougea à peine, semblant le narguer. Le jeune homme soupira légèrement, jeta un regard au géant dans son dos, avant de recommencer, essayant d’y mettre un peu plus de force. Evidement, le sac gagna à nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 56
Crédits : 0
Voir le profil de l'utilisateur
Mar 3 Avr - 20:22
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
#660099 dialogue
pensées en *italique*
De manière assez peu étonnante, il tape relativement mal. Ses coups manque déjà de puissance, mais c'est ses mouvement sont surtout, comme tout les nouveaux de toute façon, plein de petite erreurs. Je pourrais l'arrêter maintenant mais... non. Je vais profité de la vue son dos pendant un petit moment. Déjà qu'il a un visage bien agréable, mais de dos... avec un peu de sport il fera surement très rapidement tourner pas mal de tête.

- Ok, on va s'arrêter là pour le moment. Viens t'assoir et repose toi deux minutes. Je vais

Je relève mon regarde jusqu'à ses yeux lorsqu'il se retourne et l'invite d'une une main à prendre place sur un banc proche.

- Je vais te montrer et t'expliquer en même temps. Essaye de faire attention ok ? D'abord je te montre rapidement un coup, que tu vois à quoi ressemble le mouvement et ensuite je te le décortiquerais.

Prenant à mon tour place devant le sac, je commence à y envoyer quelques direct. Rien de bien violant, le sac bouge légèrement, mais je n'y met pas tout ma force. Je me concentre plus dans la manière de porter les coups. Puis après une première série, je reprend, plus lentement, lui expliquant pas à pas la marche à suivre.

- Quand tu frappes, que ce soit un direct, un crochet, un uppercut, un contre ou une remise, les plus important c'est la rotation. La rotation à la fois du torse, mais aussi du bras. Au début du mouvement tu tournes légèrement en arrière le côté qui va frapper. Ton poing est lui fermement serré, la paume est tourné vers le haut et le coude légèrement plié. Ensuite quand tu commences a revenir vers l'avant ton coude se déplie en même temps que ton poing tourne sur lui même et que tout ton torse pivote. Ensuite tu arrives au contact et la tu es sensé être complètement déplié, la paume à présent tourné vers le bas et c'est les premières phalange qui vienne taper le sac et non les doigts.

Je lui remontre le mouvement trois fois au ralentie puis une dizaine de fois en vitesse normale en y mettant cette fois un peu plus de pèche avant de me retourner vers lui.

- T'as saisie ?
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 12
Crédits : 0
Voir le profil de l'utilisateur
Mar 3 Avr - 21:48
Comment est-ce que les gens faisaient pour frapper ces trucs ? Dipper avait vraiment l’impression que ce qu’il faisait ne servait à rien et Matthew qui restait silencieux ne l’aidait pas à se défaire de cette idée. Peut-être que ça l’amusait. Enfin bon, il se contentait de frapper le sac, sans grande conviction. Il avait essayé au début, vraiment essayé mais ça l’avait juste fatigué plus qu’autre chose.

Lorsqu’enfin, le géant lui dit d’arrêter, il soupira légèrement de contentement. Le jeune homme se retourna, essayant de se persuader que Matthew cherchait juste tous les problèmes à régler. C’était probablement pour ça qu’il avait mis autant de temps pour lui demander de s’arrêter. C’était probablement pour ça que lorsqu’il se retourna, ses yeux étaient posés bien trop bas. Dipper eu une, deux, trois, peut-être quatre bonnes secondes d’arrêt. Il avait beau chercher une excuse, il ne comprenait juste pas pourquoi… là. Ce n’est que lorsque l’embarras embrasa ses joues qu’il tenta de se persuader qu’il avait rêvé.

Il se contenta de s’assoir dans un coin et de l’observer lui montrer comment faire. Dipper essaya de rester concentré, chassant cette stupide idée de sa tête. Il imita vaguement le mouvement que lui montrait Matthew et se releva à la fin de la démonstration, pas tout à fait sûr de lui.

-J-Je crois, oui…

Est-ce qu’il venait juste de bégayer ? Oui, probablement oui. Il se maudit intérieurement, se sentant rougir à nouveau. Merde. Qu’est-ce qu’il était ridicule de se prendre la tête pour ça. Et qu’est-ce qu’il détestait que sa gêne soit aussi évidente.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 56
Crédits : 0
Voir le profil de l'utilisateur
Mar 3 Avr - 22:09
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
#660099 dialogue
pensées en *italique*
Mouai... à sa manière de me répondre il à l'air de n'avoir RIEN compris à ce que je viens de lui montrer et il a juste honte de l'avouer. A nouveau, c'est une réaction assez logique, mais je préfèrerais qu'il me dise directement là où il bloque, ce serait plus simple. Après c'est pas bien grave, s'il n'a pas compris, j'ai juste à lui montrer directement.

- Bon, ok. Laisse toi faire je te montre.

Déjà, je l'attrape par les épaules le remplace devant le sac. Ensuite j’agrippe doucement ses avant-bras pour le mettre en position. Puis je tire légèrement vers l'arrière avant de le rabattre vers l'avant.

- Essaye d’imprégner le mouvement avec tes muscles. C'est un geste qui doit devenir naturel.

Je continue notre petit manège pendant deux trois minutes lui donnant de plus en plus de liberté jusqu'à être sur qu'il ait compris la mouvement.

- Maintenant retape en y mettant du cœur et tu devrais voir une différence avec le début.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 12
Crédits : 0
Voir le profil de l'utilisateur
Mar 3 Avr - 23:00
- Bon, ok. Laisse toi faire je te montre.

Dipper se tourna vers lui, sourcils légèrement froncés, sans comprendre. Il avait compris. Enfin, il pensait avoir compris, ça ne devait pas être bien compliquer. Faire tourner son bras tout ça. Il se retrouva face au sac lorsque Matthew le fit pivoter. Il n’allait pas…

Et bien, si. Il sentit le géant attraper doucement ses avant-bras et se crispa légèrement. Il n’osa cependant pas lui faire de remarque et finit par se laisser faire en silence. Il se sentait vraiment mal à l’aise, mais suivit les mouvements que lui imposait son professeur. C’était vraiment étrange. Et incroyablement long aussi. Il avait compris bordel. Il se sentait tellement gêné, ils étaient bien trop proche à son goût.

Finalement, Matthew le lâcha et Dipper eu l’impression de respirer à nouveau. C’était vraiment trop bizarre. Il obéit au géant et se remis à taper dans le sac, comme il venait de lui montrer. Et il n’avait pas tort, il senti tout de suite la différence. Le jeune homme n’aurait probablement pas pu l’expliquer, mais c’était beaucoup plus plaisant de frapper ce sac. Il en oublia presque la présence de Matthew et toutes les choses étranges qu’il venait de faire.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 56
Crédits : 0
Voir le profil de l'utilisateur
Mar 3 Avr - 23:40
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
#660099 dialogue
pensées en *italique*
- Ouai ça commence à ressembler à quelques chose. Continue pendant cinq bonne minutes et ça sera largement suffisant pour une première fois. Après si tu veux t'améliorer il y a un travaille semi-quotidien à faire. Rien de bien horrible, ça te prendra que 40 minutes tout les deux jour au début, mais c'est essentiel si tu veux progresser.

Mieux vaut ne pas trop forcer pour commencer. Les séances de muscu c'est bien, mais faut pas mal de motivation pour aller régulièrement dans une salle, alors que les exercices maison sont certes un peu moins efficaces, mais bien plus simple à débuter. Ca permet de constater rapidement une progression sans pour autant y consacrer deux heures par jour.

- On va commencer léger avec juste un peu de course à pied, si déjà tu peux courir une vingtaine de minute par jour ça sera un bon début. Après en rentrant chez toi, tu fais deux série de vingts pompes, une de dix, même chose pour les ados et tu fais le double pour les squats. Tu alternes les trois exercices en prenant trois minutes de repos entre chaque séries et normalement en vingt, trente minutes c'est plié. Par contre, je préfère te prévenir direct, les premiers jours vont être dur. Mais si tu t'accroche tu devrais y arriver sans problème.

Mieux vaut qu'il soit au courent des difficultés tout de suite. Si le lendemain il se réveille courbaturer de partout sans s'y attendre, ça lui foutra un gros coup au moral et ça ne le motivera pas plus à continuer.

- Par contre, il commence à se faire tard et moi faut que je filoche, mon travaille commence bientôt. Bonne soirée p'tit !

Je pense avoir largement remplis mon rôle pour ce soir en tout cas ! Je lui ébouriffe un peu les cheveux en même temps et lui adresse un dernier sourire avant de me retourner.
J'espère qu'il n'abandonnera pas en tout cas.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Salt Lake City :: Quartier Commercial-
Sauter vers: