:: Administration :: L'Univers :: Annexes Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Histoire & Contexte

avatar
La voix des Cieux
Dieu tout puissant
Messages : 96
Crédits : 666
Voir le profil de l'utilisateur
Dim 21 Jan - 18:50
Histoire & Contexte


L'Elivagar


    2018, Salt Lake City, aux Etats-Unis. Le Monde est en perpétuelle évolution, la technologie, la santé, les études, les recherches. Le Monde moderne, comme on le connait si bien. Ses hauts et ses bas, pour chacun d'entre nous. La pauvreté, la richesse, la paix et la guerre.
  Voici donc où se passe notre histoire, non loin d'un grand lac salé dont la ville tient son nom. Un peu plus loin encore, un désert de sel, blanc comme neige presque, utilisé pour toutes sortes de prouesses automobiles par exemple, des records de vitesse, une merveille de la Nature, aussi étrange à la vue, que douée d'une explication scientifique. Une étrangeté parmi tant d'autres sur la planète, alors en soit, rien qui ne sorte de l'ordinaire de cette surface. Sans pour autant être le comble de l'ennui, la ville offre ses possibilités comme partout.

    A un détail près. Le Monde n'est pas exactement ce qu'on le pense être. Si la science semble dominer le domaine des Hommes, il en est tout autre en réalité. Et peu le savent.
  La Rivière de la Vie. Ou l'Elivagar, de son nom plus intimiste, coule magiquement sur toute la surface de la planète. Loin de l'eau que l'on peut imaginer dans un premier temps, il ne tient son nom qu'à son aspect de flots ininterrompus, longeant des côtes et des lits imaginaires, fictifs.. Ou bien selon une logique encore inconnue à ceux qui l'étudient, les rares au courant de cette réalité.
  Les Kram, un ordre plus vieux que quiconque puisse se souvenir. Ils étudient l'Elivagar depuis la nuit des temps, et le protègent depuis tout autant. Même si le 'protéger' n'a jamais réellement été nécessaire. Il s'agit de la source de vie de la planète. Elle passe en chaque être, et le quitte, puis le récupère à leur mort. Les animaux, les plantes, les Hommes. Il régule la planète en permanence.
  Pourtant, même avec toutes ces années, les recherches des Kram ne les ont jamais réellement avancés dans leur compréhension du mystérieux flux. Ils n'ont jamais été qu'un petit ordre qui surveillait plus qu'il n'impactait la réalité, cachés du reste du Monde. Mais plus désormais.

    Il y a maintenant cinq ans, la Rivière a amorcé un changement. Les premiers signes viennent justement de Salt Lake City, ou plutôt de ses environs. Des émanations étranges, anormales, qui n’évoquaient rien aux chercheurs, même les plus anciens. La Rivière n'avait jamais connu de changement suffisant pour faire réagir les chercheurs. Pas plus dans la mémoire que dans les archives en tout cas. Alors l'événement avait de quoi faire parler de lui.
  Inquiets, les chercheurs redoublèrent d'efforts pour comprendre, prévoir, mais sans succès. Et ce, jusqu'aux premières réactions physiques de ce changement. L'Elivagar commençait à se corrompre. De ses fils et de son cours, sortaient par moment des créatures hostiles. Démons, monstres, de nombreux noms, mais l'on finit par les nommer des "Skaad". Ce sont des créatures obscures, aux formes presque animales, mais qui n'ont réellement que ça à partager avec eux, leur forme. Invisibles aux yeux des Hommes qui ne sont pas initiés par les Kram et pourtant loin d'être bénins pour eux.
  Les créatures, ces Skaad, sont en réalité capables d'affecter les Hommes d'un manière étrange. Jamais la rivière ou ce qu'elle influence n'avait pu toucher physiquement les non-initiés, mais ces créatures pouvaient griffer et mordre, sans grande blessure, les pauvres hères totalement inconscient de ce qu'il leur arrivait. Mais c'est ainsi que les monstres infectent les pauvres gens, et leur transmettent des maladies bien souvent classiques, mais qui les menaient tous, un par un, à la mort. Les scientifiques des Kram ont rapidement supposé que ces maladies 'humaines' étaient encore un moyen pour la Rivière de la vie de cacher son existence du commun des mortels. Forçant les Kram à commencer à les combattre, usant de leur lien avec un Monde alternatif, le Monde Éthéré, avant utiliser uniquement à leurs recherches, ils pouvaient maintenant y combattre les Skaad qui se trouvent sur les deux plans.

    Ainsi naquit la première crise de l'Elivagar. Une crise dont nous ne sommes pas encore sortis, et que les Kram combattent encore aujourd'hui. Ainsi qu'un autre mal bien différent.

Kram, Orein et Skaad


    L'Elivagar lui-même laissait échapper ses monstres, ses créatures. Les Skaad. Mais un autre soucis vint se mettre en chemin des Kram. Concentrés sur un recrutement qu'ils n'avaient jamais eu à faire, élevant petit à petit une défense solide à l'humanité, contre les engeances corrompues, une discorde sema le trouble dans les rangs.
  Une Conseillère Kram finit par se lasser, ou entrer en conflit avec les intentions, les plans, de l'Ordre millénaire. Partant de son côté, avec quelques fidèles suivant ses idées obscures, elle finit par créer les Orein. Devenant peu à peu le jumeau mal-aimé des Kram, copiant sans honte sa hiérarchie, mais en suivant ses propres volontés, la nouvelle Leader ne mit pas longtemps après sa disparition pour faire parler d'elle, attaquant les Kram, leur dérobant les fragments corrompus qu'ils pouvaient dorénavant extirper des Skaad, et les utilisant à ses fins.
  Les Kram avaient trouvé une méthode pour purifier les Skaad. Les Orein, eux, embrassaient plus ou moins cette corruption. Leurs secrets bien à eux, ils utilisaient à leurs fins les cœurs corrompus qu'ils récupéraient désormais sur les monstres, là où l'Ordre d'origine utilisait les fibres purifiées. Duel d'idéologie, la guerre n'était pas loin après les premières escarmouches. Gagnant peu à peu des membres, les Orein continuèrent leur ascension jusqu'à rivaliser avec les Kram partout dans le monde. Certaines villes parfois prise par l'un des groupes, d'autres l'inverse. Par moment reprises ensuite, par des renforts qui laissaient leur propre ville affaiblie. Une guerre longue et éreintante en soit. Un point mort après quelques temps.
  Kram, Orein, Skaad. Trois sources de pouvoirs désormais. Et chacun des deux premiers avaient leur manière de rivaliser en puissance avec les autres.

    Les Kram, forts de leur expérience millénaire, avaient donc rapidement appris à purifier les Skaad. Et de ces purifications, pouvaient greffer des fils d'énergie de l'Elivagar directement dans le corps d'humains. Remplissant leurs rangs ainsi depuis la Nuit des Temps, la méthode était devenue d'autant plus simple maintenant que des fils prêts à être utilisés étaient récupérés des monstres. Là où il fallait avant des mois et des mois, pour en trouver un morceau utilisable directement sur la Rivière fluctuante.
  Les Orein eux, récupèrent les cœurs encore corrompus des engeances, pour en utiliser les fils encore malsains. Remplissant eux-mêmes leurs rangs ainsi, à l'aide de leur propre branche de chercheurs.
  Les deux méthodes mènent aux mêmes résultats pourtant. Des pouvoirs naissent chez ceux qui se voient greffer ces fils. Un fil pouvant donner une multitude de pouvoirs différents, réagissant probablement à la fois à ses origines, à sa composition et également au corps, à la psychés de son possesseur. Si les scientifiques arrivent donc à déterminer quelques alignements, typiquement reconnaître une affinité d'un fil avec le feu par exemple. Et bien ce même fil n'aura pas le même effet d'une personne à l'autre. Manipulant le même élément, mais de manières opposées, ou simplement décalées.
  Complétant donc leurs rangs en essayant d'user d'ingéniosité, de complémentarité. Usant des branches d'espionnage pour chercher des humains exemplaires à recruter, de futurs combattants peut-être, pour affronter les Skaad et la faction ennemi. Ou bien d'autres informateurs, voir des chercheurs. Une machine bien huilée de chaque côté.

    Cette guerre dure maintenant depuis quelques années. Et elle n'a plus avancé depuis le statu quo, d'un côté comme de l'autre, si l'on oublie l'ascension des Orein. Maintenant d'égal à égal, aucun n'arrive à porter de coup décisif sur l'autre, tout comme aucun n'arrive pour le moment à bien identifier la corruption qui ronge petit à petit l'Elivagar.

La suite est à vous...


    Et vous, vous êtes un humain, ou peut-être un Kram, ou un Orein. Peut-être un gardien de prison, une serveuse, ou bien un combattant Kram, ou un chercheur Orein. Vous faîtes parti de ce Monde comme tous. Kram comme Orein gardent leurs vies secrètes cachées de tous. Un moyen à la fois d'éviter d'ébruiter l'existence de l'Elivagar, et également éviter d'être repéré par l'organisation ennemi, et devenir une cible idéale.
  Un emploi, une vie d'humain, à côté des conflits perpétuels de l'organisation. C'est une façon de vivre à part. Certains finissent cela dit par quitter peu à peu leurs postes humains, certains y restent attachés. Chacun vit à sa façon, organise son temps.
  Au final, il n'appartient qu'à vous maintenant, de décider de votre rôle dans toute cette intrigue. Combattre pour sa faction, pour la Rivière ? L'étudier, en percer les mystères ? Détruire la corruption, chercher à ramener l'Elivagar à son état d'origine ? Comprendre la corruption, l'accepter ? Attendre plus d'informations, plus de compréhension, avant de décider ? Il ne tient qu'à vous d'écrire votre histoire, jusqu'aux profondeurs de l'Elivagar.

Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Administration :: L'Univers :: Annexes-
Sauter vers: