:: Administration :: L'Univers Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Guide du petit nouveau

avatar
La voix des Cieux
Dieu tout puissant
Messages : 96
Crédits : 666
Voir le profil de l'utilisateur
Dim 21 Jan - 18:52
Le guide du petit nouveau


    Bienvenue par ici, petit nouveau, ou ancien membre qui a oublié où trouver un lien qu'il devrait pourtant connaître par cœur ~
  Ce guide sera donc une bonne petite bibliothèques des posts à lire une fois que vous arrivez sur ce forum. Nous n'allons pas nous amuser à préciser à chaque lien qu'il est conseillé, voir obligatoire de le lire, notez simplement que c'est le cas pour tous ceux qui suivront. Ils concernent aussi bien les règles de vie ici, que le contexte qu'il faut bien entendu connaitre pour vous mêler aux autres personnages.

    Et nous allons commencer dès maintenant avec le règlement qui se trouve ICI. Toutes les petites règles pour que tout le monde puisse RP et s'amuser dans une bonne humeur, en plus des règles pour pouvoir vous faire valider comme il faut.

    Après les règles d'administration classiques, les règles de vie, voici l'essentiel à savoir également, le contexte. Vous le trouverez ICI. Comme son nom l'indique, c'est l'histoire et le contexte général du forum. La base, le B-A-BA à connaître pour pouvoir comprendre le Monde dans lequel vous allez évoluer. Notez cela dit qu'il n'est pas rempli de précisions, c'est bel et bien l'histoire générale. Le reste vient après.

    Plus en précision dans le contexte et dans vos possibilités, viennent les pouvoirs. Ceux que vous obtenez lorsque vous passez d'humain à Initié, rejoignant donc Kram ou Orein. Normalement vous devez connaître ces noms, si vous en êtes ici.
  ICI vous trouverez donc des précisions bien claires sur les pouvoirs que peuvent revêtir vos personnages.

    Forcément, qui dit pouvoirs, annoncent en général un système de niveaux, d'Xp (Expérience), etc... Nous ne faisons pas exception, et pour bien le comprendre, il va falloir cette fois lire ICI. Avec ce système d'Xp on vous explique également les missions plus en détail.

    Enfin, pour une dernière touche sur le contexte, les Initiés et les factions, le lien ICI vous présentera les différents grades et branches qui composent les deux Ordres des Kram et Orein, ainsi que les gradés actuels.




    Vous avez tout lu jusqu'ici ? Bien, il va maintenant être temps d'aller créer votre fiche alors. Mais avant ça, si il vous reste des questions à poser, des doutes sur vos possibilités de personnage, ou tout autre petite épine qui vous empêche de passer le cap, voici la FAQ ICI complété par un petit Lexique, pour rappeler les différents termes sans avoir à repasser par les autres posts. Et si jamais votre questionnement ne trouve pas de réponse, alors vous pouvez ouvrir un nouveau post ICI pour que l'on puisse vous répondre, et qui sait, ajouter votre question pertinente à la FAQ.

    Et donc, la voila, la fiche à écrire. Vous trouverez ICI le bottin des avatars, si jamais vous souhaitez vérifier que celui que vous avez en tête n'est pas déjà pris par quelqu'un d'autre. Vous trouverez ICI le code pour les fiches, ainsi que le code pour les pouvoirs si vous souhaitez (et pouvez) commencer Initié, complétés par les règles à appliquer pour la poster.
  Il faudra poster votre fiche directement dans la partie concernée. Le staff se penchera dessus aussi vite que possible une fois terminée, mais n'oubliez pas que chacun a le droit d'avoir une vie à côté. Un peu de patience ne fait jamais de mal ~

    Vous êtes validé, c'est bien, c'est beau, mais voici encore quelques liens utiles. Tout d'abord, ICI se trouvent les règles pour les demandes de RP, pour pouvoir trouver rapidement des camarades.
  ICI se trouve un code pour vous faire un journal de bord, pas obligatoire. Pour pouvoir ranger vos RPs, vos liens, etc...
  Et un peu plus administratif, voici ICI la partie sur les absences. N'oubliez pas d'y passer si vous devez disparaître quelques temps, nous ne sommes pas devin, et appliqueront les règles pour tout le monde dans le cas d'absences longues. Et il n'est pas mauvais de prévenir ainsi tous vos camarades de RP. Soyez poli après tout, pour ceux qui devront vous attendre, autant qu'ils soient au courant.


Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Administration :: L'Univers-
Sauter vers: