:: Administration :: L'Univers :: Annexes Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le système d'XP : Les missions

avatar
La voix des Cieux
Dieu tout puissant
Messages : 94
Crédits : 666
Voir le profil de l'utilisateur
Dim 28 Jan - 11:17
Le système d'XP : Les missions


Passer un niveau


    Sur votre profil, il y a un champ "Crédits" qui sert justement à accumuler des crédits. Ils vous serviront à passer des niveaux. Plus vous serez haut niveau, et plus il vous faudra de crédit pour passer un niveau:

Niveau 1 - 5: 100 crédits/niveau
Niveau 6 - 10: 300 crédits/niveau
Niveau 11 - 15: 600 crédits/niveau
Niveau 16 - 21: 900 crédits/niveau
Niveau 22 - 23: 1500 crédits/niveau

    Pour passer un niveau, il vous faudra poster ici, en précisant votre niveau actuel, où vous souhaitez mettre votre nouveau point, et nous donner le nom du scientifique qui vous fera passer votre niveau. Ainsi ce dernier gagnera un petit bonus lui-même de crédit pour vous avoir fait passer un niveau. Bien entendu, il est conseillé de faire varier la personne, pour ne pas laisser de côté quelqu'un ~

    Mais comment obtenir des crédits ?

Obtenir des crédits


    Pour obtenir des crédits, il suffira de remplir une mission soit donnée par l'un de vos supérieurs soit affichée sur le tableau de mission de votre QG. Pour les Krams, c'est ICI, et pour les Oreins, c'est ICI.

    Une fois une mission finie, le commandant de votre branche viendra vous apporter les crédits en tant que récompense pour la mission. Bien sûr, le nombre de crédit varie en fonction de la difficulté de la mission. Egalement, certaines missions sont plus conseillées pour des combattants, des informateurs, ou plus rarement des scientifiques. Ça n'empêche pas de faire des missions pour d'autres groupes, mais si plusieurs personnes veulent une même mission, ce sera la personne (ou le groupe de personne), possédant le plus de membres de ce groupe qui obtiendront l'accréditation de cette mission.
  Les missions avec un grand groupe, entre trois et quatre personnes, seront également obligatoirement faites avec au moins une personne du groupe requis. Impossible de se retrouver avec deux informateurs et deux scientifiques dans une mission de combattants donc. Certaines missions nécessite d'ailleurs un effectif et une composition d'équipe bien précise.

     Les scientifiques ont également une autre alternative pour récolter des crédits. Après tout, ils ont moins de possibilités de missions, et surtout, ils sont souvent dans leur propre laboratoire. En effet, ce qui permet de passer des 'niveaux', ce sont les scientifiques qui interviennent directement sur votre fil. Pour récompenser leurs services, les scientifiques se voient octroyer une petite partie des crédits que dépensent les personnes pour se faire 'améliorer'. Forcément, un scientifique ne peut pas intervenir sur lui-même, alors lorsqu'un scientifique se fait améliorer, c'est par un autre scientifique qui récupérera également un pourcentage.
  Par soucis de fair-play, et pour que tout le monde puisse progresser dans la joie et la bonne humeur, il serait préférable de varier les scientifiques que vous aller voir. Même si votre personnage est ami avec un scientifique, il pourrait très bien être pressé d’évoluer ses capacités, et découvrir que son ami n'est pas au laboratoire à ce moment là.
  Bien entendu, un scientifique de niveau 3 ne pourra pas améliorer les pouvoirs d'une personne déjà bien au-dessus de ses capacités actuelles. Il y a donc une limite de 5 niveaux maximum entre les deux personnages. Ainsi, un scientifique de niveau 6 ne pourra octroyer un niveau qu'à des personnes niveau 11 ou moins. Ceci pour permettre même aux scientifiques un peu en retard de récolter des gains.

Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Administration :: L'Univers :: Annexes-
Sauter vers: